Les présentes conditions générales de vente sont conclues, d’une part, par la société Raphael LEVEQUE, dont le siège social est situé au 12 Crotte à Chissay-en-Touraine, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Blois sous le numéro 527 856 512 ci-après dénommée « Raphael LEVEQUE » et gérant le site Le Jouet Mécanique http://www.lejouetmecanique.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet Le Jouet Mécanique http://www.lejouetmecanique.fr dénommée ci-après « l’acheteur ».

 

Article 1. Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Raphael LEVEQUE et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet Le Jouet Mécanique http://www.lejouetmecanique.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
La société Raphael LEVEQUE conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

Article 2. Produits
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site Le Jouet Mécanique http://www.lejouetmecanique.fr de la société Raphael LEVEQUE, dans la limite des stocks disponibles. La société Raphael LEVEQUE se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (taille et fonctionnement). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais ne sont pas contractuelles et n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site Le Jouet Mécanique http://www.lejouetmecanique.fr est destinée à tous les acheteurs résidents dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

 

Article 3. Tarifs
Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société Raphael LEVEQUE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

En France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg, pour toute commande supérieure ou égale à 75 €uros TTC, les frais de port sont offerts via Mondial Relay. En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 75 €uros TTC, les frais de port sont offerts via Colissimo.

 

Article 4. Commande et modalités de paiement
Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site Le Jouet Mécanique http://www.lejouetmecanique.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis le menu haut du site. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société Raphael LEVEQUE propose à l’acheteur de commander et régler avec 2 options de paiement au choix

  • Paiement sécurisé par carte bancaire (via le prestataire de paiement EasyTransac ) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par CB ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Payer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée EasyTransac afin de renseigner en toute sécurité ses références de carte bancaire personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

 

  • Paiement sécurisé par Paypal ou carte bancaire (via le système PAYPAL) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Payer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée Paypal afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bancaire personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

 

La société Raphael LEVEQUE se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société Raphael LEVEQUE lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société Raphael LEVEQUE, il peut le faire par email à l’adresse suivante : boutiqueljm@lejouetmecanique.fr

 

Article 5. Réserve de propriété
La société Raphael LEVEQUE conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

 

Article 6. Rétractation
En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

 

Article 7. Livraison
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont envoyées par :

  • La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. La société Raphael LEVEQUE pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Raphael LEVEQUE. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

 

  • MondialRelay, service de livraison avec suivi, le colis étant déposé dans un magasin Point Relay choisi par l’acheteur. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. La société Raphael LEVEQUE pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. Ce dernier est disponible dans le magasin Point Relay choisi par l’acheteur pour une durée d’une semaine. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Raphael LEVEQUE. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du responsable du magasin Point Relay, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

 

Article 8. Garantie
Tous les produits fournis par la société Raphael LEVEQUE bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Raphael LEVEQUE qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera, hors frais de port envoie et hors frais de port retour.

Le ou les article(s) retourné(s) doit(vent) être propres à une nouvelle commercialisation, c’est à dire neuf(s), dans son(leur) état d’origine, complet(s) et dans son(leur) emballage d’origine.

Les frais de retour sont à votre charge, que ce soit par MondialRelay ou Colissimo. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : Raphael LEVEQUE 12 Crotte 41400 Chissay-en-Touraine, dans un délai de trente jours après livraison et en précisant votre nom, votre email et dans le corps du message, vous devez indiquer votre adresse, votre identifiant ainsi que le numéro de commande et le ou les articles que vous désirez nous renvoyer.

 

Article 9. Responsabilité
La société Raphael LEVEQUE, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Par ailleurs, La société Raphael LEVEQUE ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.

 

Article 10. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site Le JouetMécanique.fr (http;//www.lejouetmecanique.fr) sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Raphael LEVEQUE. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

 

Article 11. Données à caractère personnel
La société Raphael LEVEQUE s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : Raphael LEVEQUE 12 Crotte 41400 Chissay-en-Touraine.

 

Article 12. Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Blois


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